Présentation

La société

Le cadre de vie, est l’ensemble des éléments entourant la vie d’une personne physique ou morale, ou ce qui fait la qualité de nos vies suivant un contexte donné.

Pour une personne physique : il est usuel de considérer que le cadre de vie est constitué du milieu de vie (sécurité, accessibilité, aménagements extérieurs, eau, air, faune et flore), du niveau de vie (emploi, tourisme, famille, quartier) et du mode de vie (conditions de bien-être, loisirs, restauration, insertion, réussite scolaire, travail/famille, formation).

Pour une personne morale (entreprise, établissement, collectivité etc..) : il est usuel de considérer que le cadre de vie est constitué de son environnement et des différents facteurs juridique, économique, technologique, qui agissent sur ou interagissent avec elle de manière directe ou indirecte.

Pour les personnes, qu’elles soient physiques ou morales, les systèmes d’information et de communication technologique et ou numérique y compris leurs infrastructures font intégralement partie des facteurs qui influencent le cadre de vie.

La notion de vie reste quant à elle manifestement un construit social encore insuffisamment stabilisé.

C’est dans le contexte et celui des règles de la mondialisation et de ses conséquences bien connues de tous, que les fondateurs, tous, expérimentés et issus de l’encadrement de grand groupes internationaux ou d’institutions, ont décidé la création de la société CDVC SAS, une société d’associés en ingénierie conseil, pour contribuer à un développement durable de l’activité économique et à l’amélioration du cadre de vie.

Nos départements:

  • CDVC Optimisation des organisations et maîtrise des coûts
  • CDVC Exploitation et maintenance de patrimoine bâti
  • CDVC Sécurité Sureté Accessibilité (ERP/IGH/Tertiaire/Industrie/Habitations)
  • CDVC Aménagements Extérieurs

Engagement et valeurs

Cadre De Vie Consulting s’impose, que ce soit pour son relationnel ou pour la réalisation de la mission, le respect des principes édictés par les lignes directrices de la norme ISO 26000 relative à la responsabilité sociétale.

Pour mémoire, l’Article 2.18 de la norme ISO 26 000 définit la responsabilité sociétale comme :

La « responsabilité d’une organisation (2.12) vis-à-vis des impacts (2.9) de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement(2.6), se traduisant par un comportement éthique (2.7) et transparent qui /

  • contribue au développement durable (2.23), y compris à la santé et au bien-être de la société ;
  • prend en compte les attentes des parties prenantes (2.20);
  • respecte les lois en vigueur tout en étant en cohérence avec les normes internationales de comportement (2.11);
  • est intégré dans l’ensemble de l’organisation (2.12) et mis en œuvre dans ses relations.

Note 1 à l’article : Les activités comprennent des produits, des services et des processus.
Note 2 à l’article : Les relations correspondent aux activités de l’organisation au sein de sa sphère d’influence (2.19). »